Un féticheur qui s’est dit invulnérable à Sekyedumase à dans la région de Brong Ahafo au Ghana a été blessé au cours d’une démonstration surnaturelle par un habitant qui a relevé le défi qu’il a lancé.
Le féticheur, un certain Nana connu dans son milieu en mysticisme, a défié ses admirateurs au cours d’une démonstration qu’on peut tirer sur lui, mais que l’action sera sans effet car des forces mystiques le protègent.
D’après un témoin qui a relaté les faits sur une radio privé à Accra, le féticheur a fait des invocations, prononcé des incantations et a ensuite demandé à la foule que celui qui est assez audacieux peut prendre l’arme et tirer sur lui.
Une fois le défi lancé, un homme s’est détaché de la foule, a pris l’arme et a tiré sur le féticheur.
Les secondes qui ont suivi ont été d’une grande émotion et de panique car l’homme qui se disait invulnérable fut atteint par le coup de feu tiré au niveau de la poitrine. Il s’écroula au sol.
Devant la situation imprévue, le féticheur sans doute abandonné par ses forces mystiques, a été évacué d’urgence à l'hôpital Sunyani pour des soins.
Après les premiers traitements, les médecins ont rassuré sur la santé du patient et ont établi que ses jours ne sont pas en danger.
Bertrand BOUKAKA