Ils tuent leur enfant de 8 ans pour avoir mangé des bonbons

Pour punir leur enfant de 8 ans d'avoir mangé des bonbons alors qu'il est diabétique, sa mère et son beau-père lui ont infligé "la punition de la baignoire" mercredi dernier à Saint-Herblain, une banlieue de Nantes, en Loire-Atlantique en France.

Ils lui ont ligoté les pieds et les poings avec des cordelettes, avant de le noyer dans la baignoire remplie d'eau glacée. Juste avant, ses tortionnaires l'avaient forcé à faire des flexions pendant une heure et l'avaient roué de coups.

Les parents ont ensuite appelé les secours en tentant de faire croire à un accident domestique. Ces derniers, arrivés sur les lieux, n'ont pu que constater que le décès du garçonnet.

Ils n'ont pas cru en la version de la mère et du beau-père. Les policiers ont découvert des menottes et des colliers de serrage en plastique dans l’appartement.

Les parents ont été placés en garde à vue et devraient être écroués pour "pour meurtre sur mineur, torture et actes de barbarie ayant entraîné la mort".

Quant aux deux autres enfants de la famille, âgés de 18 mois et 3 ans, présents au moment des faits, ils ont été placés par l’aide sociale à l’enfance.

Jean-Jacques Jarele SIKA