Un homme égorge sa femme parce qu'elle est trop dépensière

Un homme, âgé de 67 ans, a tué sa femme dans des conditions absolument atroces à son domicile de Malo-les-Bains. Le sexagénaire reprochait à son épouse, âgée de 57 ans, de ne plus rentrer le soir à la maison et surtout de dépenser trop d'argent.

Dimanche, la victime était venue lui demander pardon, en précisant que l’argent dépensé était destiné à ses enfants. Mais cette explication ne l'a pas convaincu et Stéphane Cœugnet a jeté son épouse au sol. Il s'est ensuite saisi d'un marteau avec lequel il l'a roué de coups.

Puis il lui a planté une arme tranchante dans la main et s'est mis sur elle pour l’empêcher de s’enfuir. En voyant sa mort violente arrivée, sa femme l’aurait supplié de la libérer, et aurait promis de se suicider avec des médicaments.

L’époux a pensé qu’elle voulait s'échapper et l'a égorgé. Stéphane Cœugnet a ensuite tenté de se suicider en s'automutilant, avant de finalement prévenir la police.

Toujours hospitalisé, le suspect a été mis en examen pour meurtre par conjoint et sera prochainement placé en détention provisoire.

Jean Jacques Jarele SIKA