Brazzaville : altercation entre deux jeunes femmes pour un même homme à Mfilou

L’amour entre deux personnes peut faire des ravages surtout quand la 3e personne s’invite à la fête. C’est ce qu’a connu deux congolaises au quartier Mouhoumi, dans la rue Makalamba, dans le 7e arrondissement Mfilou, ce mercredi 12 février 2025 à 15h27. Se disputant la même place dans le cœur de leur homme, les deux voisines en sont venues aux mains au point où l’une d’entre elle a fini avec la robe, le soutien gorge déchirés et le téléphone portable cassé.

Deux jeunes femmes bagarrent au quartier Mouhoumi, dans la rue Makalamba, dans le 7e arrondissement Mfilou ce mercredi 12 février 2025 à 15h27 pour un homme. Ces deux jeunes dames occupent des chambres voisines et  vivent dans la même parcelle.

Les deux jeunes congolaises  en colère attirent l’attention de toute la ruelle ainsi que le quartier, cet après-midi avec des éclats de voix.

Les querelles de ces dernières se font entendre : « Cette fille est une sorcière, une arracheuse de mari. Je vais te faire la peau aujourd’hui ».

D’après la propriétaire du mari, sa voisine lui aurait fait le « tapé dos ».

C’est dans cet accrochage qu’elle va, sans hésiter, se diriger pour agresser physiquement la maîtresse de son mari qui réplique et va ainsi filer une raclée à cette dernière.

 

Cette bagarre va durer 20mn en l’absence de l’homme convoité et sous les regards admirateurs des enfants du quartier.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville