Le nouvel administrateur-maire Marcel Kibouanga veut redonner une nouvelle image à Mouana-Nto à Nkayi dans le département de la Bouenza (sud). Pour y arriver, il a tracé, samedi 4 février 2024, le cap en sortant de son bureau pour appeler tout son personnel à une opération de salubrité destinée à atténuer le phénomène de l’insalubrité et à rendre plus propre le siège de la Mairie du premier arrondissement de la ville sucrière.
Aux moyens des machettes, pelles, râteaux, pioches et brouettes, l’ensemble du personnel en service à la Mairie du premier arrondissement Mouana-Nto à Nkayi se sont mobilisés pour la bonne cause : assainir leur cadre de travail.
Et l'opération a consisté à désherber les herbes folles qui ont envahi le siège de la Mairie.
Un corps sain dans un environnement sain. Cette opération volontariste décrétée tous les premiers samedis du mois par le gouvernement congolais depuis novembre 2018 pour assainir les lieux publics, va permettre au personnel de la Mairie de l'arrondissement 1 Mouana Nto de Nkayi de travailler dans un environnement salubre.
A La fin de cette opération retroussons les manches, le successeur de Mbossa Elenga, satisfait du travail, a remercié l'ensemble des agents municipaux qui y évoluent pour leur promptitude.
Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville