François Ndouna a bel et bien acquis légalement la société FORALAC SARL du défunt Fernando Barreto

L’honorable François Ndouna, maire de la ville de Mossendjo dans le département du Niari (sud), est plutôt tranquille et serein, malgré les insinuations de biens mal acquis que les gens malintentionnés voudraient répandre à propos de la société FORALAC SARL qui appartenait au défunt Fernando Barreto, selon nos confrère du Journal d'investigation et d'information générale Le Troubadour.

Cette photo prise à Londres montrant l'honorable François Ndouna et Fernando Barreto, marque le jour de la cession par le second au premier de "l'entièreté de la société FORALAC SARL, entreprise agricole, industrielle et commerciale au capital de 400 millions FCFA".

L'attestation de vente dit bien que l'entreprise a été cédée au prix de 2 milliards de FCFA.

Le reste, nous dit l'entourage de l'honorable François Ndouna, n'est qu'une affaire de procédure qui finira par trouver un dénouement heureux pour le véritable propriétaire de l'entreprise.

On rappelle que depuis ces derniers temps, une vaste campagne de diffamation orchestrée par une certaine presse friands du « buzz » et hostile à François Ndouna inonde les réseaux sociaux.

Certaines informations sont parfois sans fondement réel. Des informations qui ont juste une très bonne place dans la corbeille des ragots. La rumeur tout simplement.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo-Brazzaville