ECAIR : Le Boeing 757 qui va être démoli à Bruxelles ne fait plus partie de sa liste de flotte depuis 3 ans, il a été vendu

La nouvelle a parcouru le net et fait chauffer les téléphones dimanche, au point que beaucoup se la sont relayée via whatsApp, affirmant mordicus la détenir de source sûre. Pourtant, un « fake news ». Encore une farce dont le net a désormais le secret. L'expansion de rumeurs faisant état du démantèlement d’un avion d’ECAIR à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles. Equatorial Congo Airlines (ECAIR) tient à signaler que cette carcasse d’avion ne fait plus partie de sa flotte depuis de nombreuses années et qu’elle n’est pas sa propriété, selon un communiqué de la cellule de communication d’ECAIR dont une copie est parvenue à notre rédaction. Une volonté de nuire des charlatans du net dont nul ne peut justifier les motivations.

Cette décision de démantèlement ne relève pas d’ECAIR et n’a aucun impact sur le plan de la relance de ses vols dans quelques mois.

Les vols seront assurés par le Boeing 737 que ECAir avait envoyé à Addis-Abeba pour des travaux de maintenance et qui a été renvoyé à Brazzaville depuis plus d'un an. Pour accompagner ce nouvel élan, la compagnie s’attèle à organiser le retour d’une partie de la flotte restante, clouée à Johannesburg.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville