«Les obsèques de Pamelo MOUNK'A », le film de Denis Malanda sera diffusé ce samedi sur sa chaîne Youtube Trois 5

Le 14 Janvier 1996 s’éteignait à Brazzaville Yvon MBEMBA BINGUI dit PAMELO MOUNK’A. L’un des artistes le plus talentueux de sa génération rangeait définitivement son micro. Et à l’occasion du 28e anniversaire de sa mort, Denis Malanda, l’un des plus grands chroniqueurs de la musique congolaise, membre de l’Association International des Critiques d’Art (AICA), le congolais de la diaspora de l’année 2020, diffusera ce samedi 13 janvier 2024, sur sa chaîne Youtube Trois 5 et sa page Facebook, les images inédites des obsèques de celui qui continue de nous jouer de la bonne musique à travers les supports qui garnissent nos discothèques.

Denis Malanda diffusera également le poème de Jean de Monarga sur Pamelo MOUNK’A et lu par Christian Colbe sans oublier l’oraison funèbre du gouvernement congolais à l’artiste lue par lui-même.

Les dernières prestations de Pamelo MOUNK’A avec les « Bantous Monuments » avant que la maladie l’emporte sonnaient le clap de fin d’une vie d’artiste bien remplie. Un talent immense. Un rayonnement international. Soudain, la beauté de son œuvre musicale s’est imposée à tous comme une référence que le temps ne pourra corroder.

Chaque génération a eu ses chansons cultes, expression d’un rendu sociologique dans lequel chacun s’est retrouvé ou senti interpellé. Une œuvre immense qui embrasse tous les contours de la vie, de la naissance à la mort.

Du paradis de la chanson, il peut se satisfaire et se dire dans un souffle : « mission accomplie sur la terre des hommes » et « grand merci à Denis Malanda pour ce vibrant hommage ».

«Les obsèques de Pamelo MOUNK'A », un rendez-vous exceptionnel sur les réseaux sociaux à ne rater sous aucun prétexte !

Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville