Koffi Olomidé à Pointe-Noire et Brazzaville en septembre prochain pour payer ses dettes d’une aussi longue absence

La grande saison sèche rime avec concerts au Congo ! De grands concerts ! C’est devenu une coutume depuis plusieurs années, le grand Mopao Koffi Olomidé est régulièrement sollicité. Dans son agenda, 2 dates sont prévues au pays de Pamélo Mounka et Essous Jean-Serge. Le vendredi 2 septembre à la Gallery NF à Pointe-Noire et le samedi 3 septembre prochain au palais des congrès à Brazzaville.

L’amour qu’il porte au public congolais commande au patron du mythique Quartier Latin de ne pas lui tourner le dos tout de suite. Ça sera donc l’occasion pour le vieux guerrier de la rumba congolaise, 63 ans, de payer ses dettes d’une aussi longue absence à Pointe-Noire et à Brazzaville, les deux grandes villes du Congo.

Avec quarante-trois ans de carrière à son actif, le Franco-Congolais Antoine Christophe Agbepa Mumba, de son vrai nom, a su traverser les générations et séduire tous les publics.

En 2000, il est le premier ressortissant d’Afrique subsaharienne à jouer à guichets fermés à Bercy devant 18 000 personnes.

Un plaisir pour la star et ambassadeur de la rumba congolaise de pouvoir se produire à nouveau devant les « koffiphiles » et de « koffinettes » de la ville océane et de la capitale congolaise.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville