Le célèbre romancier franco-congolais, Brice Patrick Ngabellet, a accueilli, samedi dernier de 10h à 19h, à l’espace culturel de Leclerc de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne (77), ses fidèles lecteurs pour une rencontre dédicace autour de son dernier roman « Fétiche dans la poche, arme à la main ».
«Un roman peut-être un bon remède pour nous consoler dans un moment particulier. Mes séances de dédicaces se poursuivent. Et merci à l'espace culturel de Dammarie-les-Lys pour le bel accueil qui m'a été réservé », nous a confié l’auteur du livre « Le totem du roi ».
Les friands du livre seine-et-marnais ont répondu présents à cette séance de dédicace, manifestant ainsi leur joie d’avoir rencontré l’auteur.
Brice Patrick Ngabellet, très comblé de se voir sur une affiche publicitaire à l’entrée d’une grande surface commerciale en cette période hivernale, a dédicacé plusieurs romans à ses lecteurs.
Le romancier franco-congolais qui jusque-là a toujours fait rêver des milliers de lecteurs, s'essaie à un nouveau genre avec un long récit passionnant, mêlant terroir et insécurité dans une période contemporaine :
«De retour au pays, après plusieurs années d’études en Europe, François Léta, natif d’un des villages qui se construit et se déplace au gré des saisons sur les rives du fleuve Congo, est très mal accueilli par ses proches. Il retrouve un univers irritant, rongé par l’anarchie, le sexe, la drogue, le fétichisme et le maniement des armes. Les femmes paient un lourd tribut à cette évolution déliquescente des mœurs dans ce pays où elles sont astreintes au silence, déshéritées, bâillonnées par la coutume ancestrale et enfermées dans les cases, comme des prisonnières, lorsqu’elles perdent un mari. Ces agissements agacent profondément François. Mokitani, une riche commerçante belle et cocasse, qu’il a épousée à son retour au pays, va en faire l’expérience le jour où il est porté disparu. Son veuvage est tout simplement délirant », écrit Brice Patrick Ngabellet dans « Fétiche dans la poche, arme à la main ».
Un roman pour vous enrichir, pour vous divertir, vous surprendre et vous détendre.
Le 16 avril prochain, le romancier franco-congolais qui arpente les chemins du succès en ce moment en France et en Europe sera à Orléans.
Jean-Jacques Jarele SIKA