Le Salon du livre de Paris qui aura lieu du 17 au 20 mars 2016 à la salle des Expositions, à la porte de Versailles dans le 15ème arrondissement de la capitale française, mettra à l’honneur deux villes congolaises, notamment Brazzaville et Pointe-Noire.
Plusieurs écrivains congolais sont attendus à ce grand rendez-vous du donner et du recevoir pour présenter leurs œuvres et pour montrer au public français la diversité de la culture et l’universalité de la littérature congolaise.
Des livres congolais seront exposés au stand « Livres et auteurs du Bassin du Congo ».
Livres et auteurs du Bassin du Congo regroupe également sur son stand l’offre la plus complète de littérature africaine francophone du Salon. Il propose des rencontres littéraires et des débats avec plusieurs auteurs.
«Le Salon du livre de Paris est l’un des principaux événements littéraires du calendrier international. Etre présent, pour donner un peu plus de visibilité aux auteurs congolais, c'est très important pour nous», nous a confié l’écrivain Brice Patrick Ngabelet d’origine congolaise.
Le romancier Brice Patrick Ngabelet sera également présent à ce Salon du Livre de Paris pour présenter ses œuvres, notamment son dernier roman lumineux et étonnant intitulé « Fétiche dans la poche, arme à la main » paru aux Editions Mon Petit Editeur.
Le Salon du livre de Paris offre une vitrine privilégiée pour diffuser à l’étranger la richesse et la diversité de la production intellectuelle, notamment dans le domaine de la littérature.
En 2015, le Brésil était l'invité d'honneur de cet événement qui contribue à promouvoir la lecture et le dialogue entre les éditeurs, les auteurs et les lecteurs du monde entier.
Jean-Jacques Jarele SIKA