Le Congo sera représenté au Festival Masa 2020

La liste des différents artistes retenus au festival qui aura lieu du 7 au 14 mars 2020 à Abidjan, en Côte d'Ivoire, a été dévoilée le 27 septembre dernier. Le Congo sera officiellement présent dans trois disciplines, grâce aux talentueux artistes qui ne cessent d’impacter la culture africaine.

Il s’agit de Juste Parfait, Mariusca Moukengue et Jules Ferry qui ont séduit le comité artistique international de ce festival à travers leurs potentialités qui brillent toujours de mille couleurs lors des grands événements culturels.

Lors de ce Masa 2020, ils livreront des spectacles datant de moins de trois ans, comme l’exige le dossier de candidature à cet événement.

À ce jour, quatre-vingt-deux artistes ou groupes artistiques originaires de vingt-huit pays ont été retenus dans la sélection officielle même si l’appel à candidatures reste encore ouvert jusqu’au 30 octobre 2019 à minuit.

La liste définitive des groupes retenus pour le MASA festival 2020 sera publiée le 30 novembre 2019. Un modèle de dossier de candidature est disponible sur le site Internet du MASA.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville

banner