Congo – Enseignement technique : Le lycée informatique de Diata propose une maîtrise du numérique dans sa globalité

Congo – Enseignement technique : Le lycée informatique de Diata propose une maîtrise du numérique dans sa globalité

Son promoteur garde le triomphe modeste, pourtant en cette rentrée des classes 2018-2019, la filière d'enseignement des sciences et technologies de l'information et du numérique qu'il vient de lancer, comble à coup sûr un vide et suscite déjà l'admiration des connaisseurs qui y voient un cadre idéal pour la formation de l'élite en la matière.

Situé au numéro 41 de l'avenue du 5 février à Diata, le lycée informatique éponyme est logé au cœur du complexe scolaire Germa Hadassa.

Le Groupe Germe-Congo qui jusque là prestait dans la garderie d'enfants, la maternelle et le primaire, s'est collé à l'ère du temps, à travers les filières que son lycée propose.

Ouvert aux élèves des séries G1, G2, G3, T1, F2 et F3, le lycée assure un cycle allant de la seconde en terminale pour les filières :

H1 Système d'information et de Gestion d'Administration ;

H2 Système d'information de Gestion ;

H3 Système d'information et Numérique ;

H4 Maintenance des Systèmes informatiques ;

H5 Réseaux et Télécommunications ;

H6 Infographie.

Doté d'un matériel didactique de pointe et  en nombre, avec des enseignants de qualité dans la dispense des cours et la transmission du savoir, le lycée informatique de Diata entend bien relever le défi de l'excellence en la matière, surtout que de l'avis de nombreux parents, les frais d'écolage sont convenables, au regard des prestations proposées aux élèves.

Le lycée des métiers de l'informatique de Diata garanti à ses apprenants une formation de qualité pour les rendre plus compétitifs sur le marché de l'emploi à travers une maîtrise du numérique dans sa globalité.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville