Denis Christel Sassou Nguesso se prépare à sortir un livre sur les maux qui minent le Congo

Un peu plus de deux mois après la publication de « Ce que je crois », un autre livre consacré aux maux qui minent le Congo sera à nouveau disponible sur les étals. L’auteur n’est autre que le président de la Fondation perspectives d’avenir (FPA), Denis Christel Sassou Nguesso.

À travers ce livre, le député de la ville d’Oyo (nord) souhaite écrire noir sur blanc sur toutes les décisions et recommandations prises à Djambala lors de la conférence participative avec les populations venues de tous les 11 districts du département des Plateaux le week-end dernier.

«Le week-end dernier, à Djambala, j'ai pris part à un débat portant sur l'avenir du Congo. Les problématiques et les propositions de solutions qui y ont été identifiées feront l'objet d'une publication qui sera conçue comme un outil d'aide à la décision pour les pouvoirs publics », a déclaré Denis Christel Sassou Nguesso.

En mai dernier, Denis Christel Sassou Nguesso a présenté et dédicacé son opuscule intitulé « Ce que je crois » aux friands de la littérature congolaise.

Dans cet opuscule, l’auteur revient sur, entre autres, les activités qu’il mène dans le cadre de son ONG, la FPA, et le Groupement des associations Bana Congo dont il est le président d’honneur, avec un accent particulier sur le programme de santé communautaire.

Germaine MAPANGA / Les Echos du Congo Brazzaville