Culture-Nouveau Livre: Michel Innocent PEYA signe «Le Fonds bleu : Mécanisme de financement et de gestion du Bassin du Congo pour la protection de l’environnement mondial » tiré de son mémoire de D.E.S.S.

Watch the video

Culture-Nouveau Livre: Michel Innocent PEYA signe «Le Fonds bleu : Mécanisme de financement et de gestion du Bassin du Congo pour la protection de l’environnement mondial » tiré de son mémoire de D.E.S.S.

Décidemment le Docteur Michel Innocent Peya met tout son capital énergie et intelligence au service de la vision du leader écolo-visionnaire Denis Sassou Nguesso afin de montrer que le monde ne doit pas oublier qu’il a un homme d’Etat, au cœur de l’Afrique, qui ne cesse d’alerter, à chaque rencontre nationale et internationale, sur les menaces, les dangers et les risques que court la terre si son exploitation n’est pas rationaliser et si le cout de sa protection n’est pas équitablement supporté. Après « Vision verte de Denis Sassou Nguesso », l’écrivain et chercheur congolais vient de publier aux Editions l’Harmattan un nouvel ouvrage intitulé « Le Fonds bleu : Mécanisme de financement et de gestion du Bassin du Congo pour la protection de l’environnement mondial », un livre tiré de son memoire.

Ce livre est tiré de son mémoire de recherche pour l’obtention d’un D.E.S.S (diplôme d'études supérieures spécialisées) à l'Institut Européen de Hautes études Economiques et de Communications à Bruxelles en Belgique sur le thème : "Nécessité du Fonds Bleu pour la protection du bassin du Congo contre le réchauffement climatique".

Cette soutenance représente l'aboutissement d'un travail acharné et de grand dévouement qu’il prépare depuis plus d’une année en parallèle avec la rédaction de son livre «Vision verte de Denis Sassou Nguesso » paru aux Editions l’harmattan. Un véritable instrument de marketing de la pensée écologique ou environnementale défendue par le président congolais. C’est aussi une meilleure façon d’immortaliser la vision écologique du président de la République pour l’intérêt des générations actuelle et future car les paroles s’envolent, les écrits restent.

Les travaux de Michel Innocent Peya pour l’obtention de son D.E.S.S en janvier dernier en Belgique et ses deux ouvrages précités constituent effectivement une référence incontournable en ce qui concerne la nécessité d'une prise de conscience en matière de préservation de l'environnement.

Un diplôme de plus qui jalonne son curriculum vitae en ce début d'année et une très bonne nouvelle pour le Congo qui profitera de sa plus grande expertise dans le domaine de l'environnement.

Cliquez sur la photo à la une pour voir un extrait de la soutenance