L’artiste musicien congolais, Doudou Copa se lance un défi fou : la place Pigalle de la ville de Pointe-Noire, la capitale économique du Congo, pour un concert qui aura lieu le 3 juin prochain.
Lors de ce show qui s’annonce époustouflant, les férus de la rumba congolaise et des belles mélodies vont savourer les morceaux de son dernier album « Posso », l’album le plus susurré en ce moment dans toutes les discothèques congolaises.
Né le 3 décembre 1974 à Owando (nord) Bienvenu Dominique Elenga Laka, connu sous le nom de Doudou Copa est un ancien sociétaire du groupe Extra-Musica qu'il intègre en 1995, grâce à son ami d'enfance Guy-Guy Fall cofondateur du groupe Extra-Musica et ancien choriste de Papa Wemba.
C'est après le depart de Quentin Moyascko, Regis Touba, Durell Loemba, et Guy-guy Fall que Roga-Roga le mettra en exergue en lui laissant le soin d'interpréter la grande partie de la chanson Horizon 2000 parue dans l'album SHALAÏ sorti en 2000.
Doudou Copa est considéré comme celui qui a apporté le style "doux" dans le répertoire des chansons du groupe le plus populaire du Congo-Brazzaville.
Germaine Mapanga