Pucette Sassou Nguesso, née Ikobo Ibata, a présenté et dédicacé son ouvrage de 125 pages paru aux éditions L’Événementiel intitulé « Comprendre, c’est le maître mot de toutes situations », un livre qui aborde le thème du « mieux vivre ensemble ».
Dans ce livre, l’auteure s’interroge si seulement l’on peut vivre dans un monde sans le comprendre ? Si l’on peut vivre avec des personnes sans les comprendre ? Si l’on peut envisager un futur dès lors qu’on n’a pas compris le présent ? Est-ce possible de vivre sans comprendre ce qui se passe actuellement ?
Pour ce faire, elle propose quelques lignes pour comprendre les choses principales avec lesquelles l’on vit. Car ce sont des petites choses incomprises qui faussent les relations avec les autres.
Pucette Sassou Nguesso propose de comprendre les messages de la nature, d’observer un arbre asséché, qui est un tableau banal mais remplit d’enseignements, d’observer une montagne, d’observer le cours d’eau qui a besoin d’être canalisé.
Elle pense que la logique positive voudrait que les gens vivent dans l’amour, la joie, la paix et le bonheur.
Pucette Sassou Nguesso est l’auteure de plusieurs ouvrages parmi lesquels « La Tchoukoumeuse 1 & 2 »; « Femme et vertu » et « Comprendre, c’est le maître mot de toutes situations ».
Germaine Mapanga