Alain Mabanckou remercie Charlotte Dipanda après avoir validé le talent, la voix et la musique de Ferré Gola la meilleure voix d’Afrique

Dans une publication sur sa page Facebook vendredi 16 mai 2025, l’écrivain et professeur congolais, Alain Mabanckou a fait un coucou à la chanteuse camerounaise, Charlotte Dipanda en ces termes : « Bon week-end à vous, en particulier à Charlotte Diapanda… ».

Par cette publication, le célèbre écrivain congolais entend bien rendre l’appareil à la jeune chanteuse camerounaise après avoir validé le talent, la voix et la musique de Ferré Gola, présenté par d’aucuns comme la meilleure voix d’Afrique, véritable instrument de séduction !

Il convient de savoir si Ferré Gola acceptera-t-il une collaboration avec Dipanda comme celle-ci l’a demandé dans sa vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Dans cette vidéo, Charlotte Dipanda faisait des éloges à Ferré Gola pour sa chanson « Amour illusoire » dans laquelle il chante l'âme avec une voix qui caresse le cœur. Chaque note est une plume, chaque mot une vérité.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville

Photo : DR