Watch the video

Le Festival Populaire Feux de Brazza compte sur le soutien de Pierre Ngolo, c’est pour Hugues Ondaye un atout extrêmement important

Le Président du Sénat congolais, Pierre Ngolo, a pris l’engagement de soutenir la 7e édition du Festival Populaire Feux de Brazza pour répondre à ses besoins de développement et de structuration, accompagner ses transitions et encourager ses innovations et prises de risques artistiques.

Pierre Ngolo a pris cet engagement lors de la réception de la délégation dudit Festival conduite par son initiateur Gervais Hugues Ondaye.

Cette année, le Président du Sénat sera un acteur majeur dans ce projet. Un projet qu’il connaît déjà très bien.

Et c’est pour Gervais Hugues Ondaye, l’initiateur de ce grand projet culturel, un atout extrêmement important de soutien de la part de Pierre Ngolo.

Les Feux de Brazza, Festival Populaire et International des Musiques Traditionnelles, auront lieu du 7 au 10 septembre 2024 à la Mairie de Mfilou, dans le 7e arrondissement de la capitale congolaise, sur le thème : « Musiques traditionnelles africaines, sources de créativité et vecteurs de l’intégration continentale ».

Cette 7e édition aura comme contenu : formation, spectacles, conférence, réseautage et village touristique. Elle connaîtra la forte participation du Gabon, de la RDC, du Cameroun, du Tchad, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, de la France, de l’Egypte, de la RCA et du Sénégal.

Les Feux de Brazza ont lieu une fois tous les deux ans en alternance avec le festival panafricain de musique (FESPAM) et privilégie les échanges culturels traditionnels.

Le festival populaire Feux de Brazza est né en mai 2005 afin de créer un événement culturel tourné essentiellement vers la musique traditionnelle. Il accueille des groupes d’artistes d’Afrique, musiciens et danseurs artistes peintres et chercheurs.

Cliquer sur la photo pour lire la vidéo

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville