Le Festival panafricain de musique (Fespam) et Maajabu gospel, respectivement représentés par Hugues Ondaye Secrétaire général du Fespam et Job Bunana, responsable marketing de Maajabu gospel, ont conclu un accord de partenariat d’une durée de deux ans renouvelables, visant à promouvoir le genre musical gospel et soutenir les professionnels et les jeunes talents de ce secteur.
En vertu de cet accord, le Fespam apportera un soutien technique avec sa régie pour les concerts et auditions des candidats à Maajabu talents organisés au Congo.
De son côté, Maajabu gospel va assurer la visibilité du Fespam sur les supports de communication d’événements musicaux et va relayer la promotion des éditions du festival.
« Cette musique n’avait pas assez de visibilité. Ce partenariat permettra de mettre en valeur la programmation gospel grâce à l’expertise de Maajabu gospel », a déclaré le commissaire général du Fespam, Gervais Hugues Ondaye, soulignant l’importance d’une telle collaboration.
Le responsable marketing de Maajabu gospel, Job Bunana s’est réjoui de cette alliance avec le plus grand festival de musique d’Afrique. « Nous mettrons à profit notre expertise technique et notre réseau de distribution pour donner au gospel la place qu’il mérite au Fespam », a-t- il affirmé.
Maajabu gospel, entreprise culturelle basée à Kinshasa mais présente dans plusieurs pays africains, prévoit d’organiser un concert à Brazzaville le 19 mai prochain.
Le Fespam, placé sous l’égide de l’Union africaine, œuvre depuis 1996 pour la promotion des musiques traditionnelles, modernes et religieuses du continent et de sa diaspora.
Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville/Source ACI-Congo