Le Fespam se tape un Magazine pour sa promotion

Le Commissaire général du Festival panafricain de musique (Fespam), Hugues Ondaye a présenté à la presse le 20 avril 2016 à Brazzaville, le nouveau magazine du Fespam, intitulé « FESPAM MAGAZINE » en vue de promouvoir toutes les activités de cette structure qui bataille fort pour l’élévation de la musique africaine et pour sa place dans la mondialisation.

«Fespam Magazine » qui compte douze pages, paraitra tous les deux mois et sera distribué gratuitement.

Le premier numéro qui vient enrichir la presse écrite du Congo fait un aperçu général sur les différentes activités du FESPAM et un bilan artistique des éditions passées.

Créé en 1995 par l'Union Africaine (UA) et le Centre international de civilisation bantu (CICIBA), le Fespam a pour missions entre autres, de valoriser les musiques africaines et celles de la diaspora.

Il se tient tous les deux ans à Brazzaville qui abrite son siège. La première édition a lieu en 1996 en présence de l’ex président du Congo Pascal Lissouba.

Ce dernier avait déclaré au peuple congolais, aux africains et aux friands de la musique africaine que « la musique c’est l’art de dessiner un sourire et la force qui nous permet de chasser le désespoir ».

Germaine Mapanga

banner