Finale de la CAN 2019 : 2500 policiers seront mobilisés pour sécuriser Paris

Les Champs-Elysées resteront bien ouvertes avant, pendant et après la finale de la Can 2019 ce vendredi (21h00) malgré les risques de débordements des supporters. Le préfet de police Didier Lallement a détaillé lors d'une conférence de presse mercredi, le dispositif de sécurité prévu vendredi soir pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations de football, qui opposera le Sénégal à l'Algérie.

Selon le préfet de police Didier Lallement, il sera identique à celui du 14 juillet soit 2 500 policiers mobilisés sur l'axe Concorde-porte Maillot, Champs-Elysées compris.

Le but étant, entres autres, d'éviter les dégradations des commerces.

Le préfet a insisté sur le fait que cet événement devait rester une «manifestation de joie».

La finale de la Coupe d'Afrique des nations de football entre l'Algérie et le Sénégal, s'annonce superbe ce vendredi soir, entre deux grands noms de foot africain qui réalisent quasiment un sans-faute depuis le début de la compétition.

Les Fennecs sont invaincus tandis que les Lions de la Teranga ont essuyé un seul revers en début de tournoi face à l'Algérie, lors de la phase de poules (0-1, but de Belaïli).

Le coup d'envoi de ce match Sénégal - Algérie sera donné à 21h (heure française), ce vendredi 19 juillet 2019, depuis le Stade internationale du Caire (Egypte).

Les deux équipes s'affrontent en finale de la Coupe d'Afrique des nations, après avoir éliminé respectivement la Tunisie et le Nigeria au tour précédent.

Jarele SIKA / Les Echos du Congo Brazzaville