Fini l’hôtel, Neymar a trouvé sa nouvelle maison à 20km de Paris

Fini l’hôtel, Neymar a trouvé sa nouvelle maison à 20km de Paris

Après avoir habité pendant plusieurs semaines à l’hôtel, le nouvel attaquant du PSG, Neymar a trouvé sa nouvelle maison à 20km de Paris. Une villa de 5 étages, située sur un terrain de 5.000m², à Bougival, petite commune de 9.000 habitants dans les Yvelines, à une dizaine de kilomètres du centre d'entraînement du PSG, à Saint-Germain-en-Laye.

La maison est à la hauteur du compte en banque du joueur réputé fêtard, venu à Paris après un transfert record de 222 millions d'euros. Neymar JR va débourser 14 000 euros de loyer.

Les voisins de sa rue ont vu arriver il y a quelques jours des camions de déménagement en provenance de Barcelone, certaines voitures du footballeur sont également arrivées.

Si certains habitants craignent de perdre leur quiétude, la plupart - le maire en tête - semblent ravis de cette installation.

«Je suis toujours ravi pour ma commune d’avoir une personnalité mondiale. On a eu Ronaldhino, qui était d’une grande discrétion et d’une grande courtoisie. On espère que Neymar sera pareil, mais nous n’avons pas trop de doute», a déclaré le maire de Bougival, Luc Wattelle.

Neymar dont le salaire mensuel fait trois fois le budget de la commune de Bougival aurait-il bénéficié des conseils de Ronaldinho ?

C'est aussi à Bougival que l'attaquant brésilien s'était installé quand il évoluait au PSG.

L'acteur Gérard Depardieu y a notamment vécu aussi dans les années 70 et 80 avec sa famille.

Jean-Jacques Jarele SIKA