Congo – Éliminatoires mondial 2018 : Face au Congo, le Ghana amputé de ses principaux cadres

Congo – Éliminatoires mondial 2018 : Face au Congo, le Ghana amputé de ses principaux cadres

Les Diables rouges du Congo sont quasiment out pour le mondial 2018 en Russie. Pourtant, les hommes de Sébastien Migné semblent désormais décidés à jouer les trouble-fêtes. Après avoir accroché le Ghana à domicile à l'aller 1 but partout, les congolais reçoivent dans leurs installations ce mardi, une équipe du Ghana qui risque de voir ses chances pour le mondial s'envoler.

À quelques heures du match décisif du Ghana face au Congo, les Black Stars sont contraints à se passer de plusieurs joueurs cadres.

Le sélectionneur du Ghana Appiah devrait faire sans les frères Ayew ainsi que Asamoah Gyan pour le match de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Jordan souffre des maux d’estomac tandis que son frère, André, a des douleurs à la cheville. De son côté, Gyan devrait rater le match en raison de contusions.

À noter aussi que Harrisson Afful est absent alors que le gardien Ebenezer Ofori a été victime d’un cambriolage dans la nuit de dimanche.

À Brazzaville, les férus de mysticisme arguent que les féticheurs auraient « travaillé le match » sur les joueurs les plus dangereux et permettre ainsi la victoire des Diables rouges.

Sans doute encore des pleurs en perspective pour les ghanéens qui ne manquent tout de même pas d'atouts.

Quoiqu'il en soit, cela se vérifiera sur le terrain et le ballon sera rond pour tout le monde. Mais, enfin...

Bertrand BOUKAKA