Orléans : Fin de l'expo-vente solidaire de l’association Kiminou pour changer la vie des enfants démunis du Congo

L’emblématique Maison des Associations, 46ter rue Sainte Catherine à Orléans en France, a ouvert ses portes au grand public, avec une expo-vente solidaire d’objets d’Art congolais et africains de l’association Kiminou « Icole pour tous » qui a débuté les 3 et 4 août et du 7 au 12 août 2023, pour le projet de réhabilitation de la bibliothèque et le centre culturel de la ville de Nkayi en vue de donner un espace d'étude et de travail digne aux enfants de familles pauvres dans le département de la Bouenza, au sud de la République du Congo.

"Tout est bien qui finit bien pour paraphraser William Shakespeare. Notre expo-vente solidaire 2e édition à Orléans a connu un franc succès. L’exposition des objets d’Art congolais et africains, très appréciée par le public orléanais et de nombreux touristes venus pour certains de Bermingham et du reste de la France pour d’autres. Nous remercions tout particulièrement Mme Christelle Poussier, la responsable du service Vie associative et son équipe du Bureau du Cabinet et des Relations publiques de la ville d’Orléans. En mettant à disposition de l’association Kiminou « Icole pour tous », le hall et l’espace pour tenir l’expo vente, la Maison des Associations contribue au développement de notre association. Toute notre reconnaissance », nous a confié Mme Berthe Blanche Laval Mouandza, présidente de cette jeune association humanitaire qui œuvre dans le domaine socio-éducatif et apporte une aide à la scolarité et l’éducation des enfants démunis en République du Congo.

L’association Kiminou « Icole pour tous » n’en est pas à son coup d’essai à Orléans.

En août 2022, elle s’est mobilisée, de la plus belle manière, pour organiser sa première exposition-vente d’objets d’art à la Maison des Associations.

Il y avait  toutes sortes d'objets en bois pour les amoureux  de la décoration intérieure, les colliers et bracelets  en pierre précieuse, des vêtements, des sacs en wax...

 

Cet événement était aussi l’occasion choisie par l'association Kiminou "Icole pour tous" d’échanger avec le grand public de la ville d'Orléans et ses environs sur ses projets solidaires réalisés et en cours de réalisation en faveur des enfants démunis au Congo-Brazzaville.

L'association Kiminou "Icole pour tous" se projette déjà à la remise des kits scolaires aux élèves issus de familles défavorisées.

Créée en mars 2020 à Franconville en France avec une antenne très efficace et dynamique à Brazzaville, Pointe-Noire, Nkayi, Impfondo, Sibiti, Kinkala..., l’association Kiminou «Icole pour tous » a pour but, d'aider, accompagner et soutenir les enfants et les jeunes de 3 à 15 ans issus de familles vulnérables, dans leur éducation et leur scolarité au Congo-Brazzaville.

Bien que l’association soit une jeune structure de trois ans d’existence, elle a déjà prouvé son engagement envers sa mission grâce à l'implication de ses membres et bon nombre de soutiens.

L'association a déjà gagné la confiance de certaines organisations tant nationales qu’internationales telles que l'Ambassade des États-Unis, la Mairie de Franconville, la Maison des associations d'Orléans, l’association NOSE, l’AMACO, le CSA, la CAPCOS…

Elle continue toujours à renforcer sa mission et à se faire connaître auprès d'un public plus large.

L’Association Kiminou « Icole pour tous », recherche aussi les soutiens financiers pour la réalisation de ses projets.

Pour soutenir l'action de l’association Kiminou « Icole pour tous », voici les contacts en France, Europe et le reste du monde : (https://www.helloasso.com/associations/kiminou-icole-pour-tous/collectes/salle-d-etude-nkayi).

06.11.12.24.41. Whatsapp : 00336.68.92.71.11. Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Site internet : www.kiminou.fr. instagram : berthe laval. Facebook kiminou "icole pour tous".

Pour ceux qui sont au Congo, ils peuvent participer à la collecte par transfert via Mobile Money au 06.705.89.89 ou via Airtel Money au 05.632.89.89.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville