Église Évangélique du Congo : Bientôt un Presbytère pour les évangélistes à Dolisie

Au Congo-Brazzaville, on passe souvent plus de temps à critiquer qu'à reconnaître les bonnes initiatives. Elles sont rares c'est vrai, mais pourquoi ne pas en parler lorsque nous les avons ? Un Presbytère des Évangélistes Régionaux à Dolisie dans le département du Niari (sud). N' est-ce pas que c'est bon ? C'est le projet en cours actuellement. Il est dirigé par le Pasteur Évangéliste Régional Gaston Mbanzoulou. Les travaux avancent bien et très bien même. Gloire à Dieu !

Ils avaient commencé durant la troisième quinzaine du mois de décembre 2022. Il a fallu à cet effet, une autorisation du bureau synodal. Ce qui a été obtenu.

Notons qu'une fois le projet terminé, ce Presbytère sera celui des évangélistes régionaux de la zone d'évangélisation et mission numéro 3.

Une maison de trois chambres, studios et bureaux.

Le Pasteur Gaston Mbanzoulou est soutenu dans cette initiative par ses amis personnels ainsi que les chrétiens de la zone 3 plus précisément ceux des consistoires de Pointe-Noire 1 et 2, qui assistent aux cultes d'intercession de chaque lundi  à la Paroisse Evangélique de Tié-Tié et au quartier Fouks et tous les mardis au siège du consistoire de Dolisie.

« Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir (Actes 20, 35) ». On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne.

Le Pasteur Gaston Mbanzoulou qui ne manque pas d'occasion pour mettre sa main à la patte, compte cependant sur les prières des fidèles, ainsi que les dons et autres soutiens multiformes.

Jean-Jacques DOUNDA / Les Echos du Congo-Brazzaville