RDC – Justice : Blaise Kabamba le tortionnaire d’une femme sur la vidéo devenue virale, arrêté à Kinshasa

Il était activement recherché par les services de sécurité pour avoir séquestré et torturé une jeune femme dont la vidéo circule sur internet. Maître Blaise Kabamba, magistrat à Kinshasa/ Kinkole a été arrêté depuis samedi soir, à Kinshasa.

À en croire certaines sources, le fameux magistrat qui a été arrêté, avait déjà son ticket pour s’exiler au Congo Brazzaville.

En outre, la police a également appréhendé ‘’papa Zola’’, le plaignant qui avait séquestré et instigué la torture de Tabitha. Les deux ont été conduits au cachot de leur juridiction de résidence, le parquet de la N’sele.

Un avis de recherche avait été lancé par la justice congolaise contre Maître Blaise Kabamba, après la circulation d’une vidéo sur la toile dans laquelle ce dernier écrasait de tout son poids le cou d’une certaine Tabitha.

Monsieur Zola, au nom de qui agissait ce magistrat, reprochait à Tabitha de cacher son frère. Ce dernier lui aurait volé avec sa complice plus de 8 000 dollars.

Des images insoutenables d’une rare violence, qui ont choqué plusieurs internautes et ont suscité l’interpellation des autorités compétentes face au comportement affiché par les auteurs de cet incident.

L’indignation et la clameur publiques sont parvenues jusqu’au procureur, qui, ainsi que le lui autorise la loi, s’est autosaisie de l’affaire, pour y donner une suite judiciaire.

L’auteur ayant été identifié, un avis de recherche avait été lancé à son encontre, afin qu’il réponde de ses actes.

Voila qui donne force à la loi et aura de quoi dissuader de nombreux pseudos criminels en cols blancs, qui se croient intouchables et tout permis.

Cette action de la Justice suscite également un sentiment de confiance dans l’opinion.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville