Congo – Police : La compagne d’un « bébé noir » gardé à vue tente de ravitailler en drogue son compagnon à travers la nourriture qu’elle lui a apportée

Des agents de police ont découvert du chanvre et des gélules de Tramadol dans de la nourriture destinée à un gardé à vue. Sa campagne qui tentait d’alimenter le réseau a été interpellée.

Selon notre confrère ‘’Le Troubadour de Brazzaville’’ qui a eu la primeur de l’information, la scène s’est passée au commissariat de police d'arrondissement 3, Poto Poto, mardi 4 octobre dans l'après-midi.

Des gardés à vu apparemment sous l’emprise des stupéfiants, le fait peu paraitre incompréhensible auprès des agents de police, à moins qu’ils ne bénéficient d’une complicité extérieure. Mais laquelle ?

Même s’il est impérativement demandé à chaque personne apportant de la nourriture pour un détenu de goûter tous les plats, en ce mardi 4 octobre, plutôt que de simplement demander aux parents de goûter leur nourriture, les policiers ont exigé de l’étaler, comme lorsqu’on recherche un objet perdu, dans un tas d’ordure.

C’est en dépiautant les boules de farine de manioc, (foufou) que les policiers ont fait la trouvaille.

Dans le foufou destiné à un présumé Kuluna gardé à vue, connu sous le nom de "1000 démons", ils ont trouvé du chanvre et des gélules de Tramadol.

La responsable de cette dissimulation, la femme de ce Kuluna, a été aussitôt interpellée.

Qui donc avait dit : « ce qui se ressemble, s’assemble ».

Désormais, la nourriture apportée aux gardés à vu est soumise à une analyse minutieuse. Foufou, pains et maniocs sont complètement disséqués. Et il en est de même dans tous les commissariats du pays où on s’est passé le mot.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville