Congo- Vie des Partis: Le MCDDI installe ses instances de base à Madzia

Le président du MCDDI, Euloge Landry Kolelas a procédé le dimanche 10 janvier, à l’installation des instances de base du parti à Madzia. Cette cérémonie vient conforter l’assise du MCDDI dans la localité.

En ce début d’année, les populations de Madzia qui ont dit leur adhésion inconditionnelle au Parti, ont salué la descente à la base du président du MCDDI.

Dans le strict respect des mesures barrières, covid-19 oblige, les militants et sympathisants du MCDDI, auxquels se sont jointes les populations de Madzia venus des 11 quartiers de la localité, ont tous convergé vers le lieu de la manifestation pour voir et écouter Euloge Landry Kolelas.

Dans son mot de circonstance, le chef du village de Madzia qui a salué cette présence, traduite par la joie des populations, a profité de l’occasion pour poser quelques doléances notamment, la réhabilitation de la route Madzia-Kinkala, le paiement des émoluments des enseignants vacataires et surtout la consolidation de la paix, sans laquelle, rien de durable ne peut être entrepris.

Pour leur part, les jeunes de Madzia ont, par la voix de leur représentant, demandé l’accès à des formations dans différents domaines, ce pour leur prise en main plus efficiente.

Forts de la présence rassurante d’Euloge Landry Kolelas, les populations de Madzia ont pris l’engagement solennel de se détourner des ‘’marchands d’illusions’’.

Prenant la parole, le président Euloge Landry Kolelas a dit sa satisfaction de voir le Parti debout et surtout mobilisé à Madzia. Aussi, à propos des doléances émises par les populations, s’est-il engagé à titre personnel, au payement d’un trimestre de salaire des enseignants vacataires.

À propos de la réhabilitation de la route Madzia-Kinkala, Euloge Landry Kolelas s’est engagé à donner la contribution de la population, pour la réalisation desdits travaux. Quoique décidé à en solutionner certaines, il s'est engagé à transmettre l'ensemble de ces doleances à qui de droit.

Le bureau de 17 membres installé à Madzia est dirigé par Sébastien Balembofoua, alors que celui des Femmes du MCDDI est conduit par Louise Massolola.

Le tout s’est achevé dans la liesse populaire arrosée de ce succulent vin de palme, comme Madzia sait en produire.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville