Présidentielle 2021 : l’ancien député (PCT) de Mbinda Marcel Leouobo appelle à voter cash Denis Sassou N’Guesso

Ils sont venus de tous les quatre coins de la ville de Mbinda dans le Niari (sud) à l’invitation de l’ancien député (PCT) de la ville frontière Congo-Gabon, Marcel Leouobo et sont des congolais du quotidien, salariés, chômeurs, commerçants, élèves, jeunes, adultes, vieux, ils ont parlé d’une seule et même voix, «le président Denis Sassou N’Guesso reste le meilleur candidat capable de gagner la guerre contre la pauvreté, le chômage et conduire en toute sérénité le Congo vers le développement».

C’est au centre culturel de la Communauté urbaine de Mbinda que le nom du président Denis Sassou N’Guesso a résonné très fort pendant 4 heures d’horloges.

Dans une ambiance conviviale, Marcel Leouobo, affectueusement appelé « l'homme d'unité et le social », a particulièrement insisté sur le danger que ferait courir les candidats de l’opposition au pays, notamment du fait de leur programme économique.

«On ne trompe jamais ce que l’œil a vu. Le président Denis Sassou N’Guesso qui est une chance et une grande bénédiction pour notre pays est résolument au travail pour améliorer le quotidien des congolais. Il a besoin du soutien de toute la population de Mbinda à la présidentielle de 2021 et chacun de nous doit apporter sa pierre à l'édifice pour construire notre beau pays dans la paix et dans l'unité nationale », a déclaré Marcel Leouobo à l'assistance.

« Par ces temps difficiles liés à la crise sanitaire et économique, il n’y a pas de place ni pour l’amateurisme, ni pour l’apprentissage, ni pour la revanche. Le Président Denis Sassou N’Guesso a encore de l’énergie et du temps à donner sans compter à son peuple et à son pays. Je veux donc une victoire cash dès le premier tour et je vous demande de se mobiliser et de se rassembler le moment venu pour lui offrir 100% des voix à Mbinda », a martelé celui qui jouit d’une popularité sans précédent à Mbinda, sous les applaudissements nourris et prolongés de l‘assistance.

La richesse des débats a permis à l’ancien député du parti au pouvoir de défendre brillamment le programme politique du Président congolais, Denis Sassou N’Guesso en 2016 « La marche vers le développement, allons plus loin ensemble », celui de contribuer, sans économiser le moindre effort, à amener le Congo le plus loin possible sur le chemin du développement.

« Le Président Denis Sassou N’Guesso a appris à connaître un par un tous les obstacles dressés sur le long chemin qui conduit au développement. Il a également pris la bonne mesure des efforts qui restent à faire pour lever les derniers obstacles qui nous séparent du développement. Il est à l’œuvre et réalise du travail que chacun peut apprécier depuis notre ville de Mbinda. Il faut bâtir le Congo, l’avenir n’attend pas. Et le Président Denis Sassou N’Guesso est le meilleur de tous les temps », a conclu Marcel Leouobo invitant les jeunes et ceux qui hésitent encore à adhérer massivement au PCT : « La maison PCT est ouverte à tous. Venez comme vous êtes et il y a de la place pour tout le monde ».

Les participants à cette rencontre ont pu découvrir avec une vive émotion les actions déjà menées par Denis Sassou N’Guesso depuis son accession à la magistrature suprême (routes, écoles, hôpitaux, logements sociaux, centrale électrique, stades...), celles en cours de réalisations et celles qui sont encore en projets.

Motiver les électeurs à voter est nécessaire. Marcel Leouobo qui a mobilisé ses propres moyens financiers et logistiques compte énormément sur les jeunes, qui se font généralement tirer l’oreille pour aller voter Denis Sassou N’Guesso en 2021.

A 6 mois de la présidentielle de 2021, les jeunes, les femmes et les hommes de Mbinda ont réaffirmé leur engagement devant Marcel Leouobo de convaincre les plus sceptiques à voter massivement le moment venu pour le président sortant.

Mobiliser la base pour gagner ? C’est la stratégie de Marcel Leouobo. Il a un réel talent pour lancer dans la bataille son armée de volontaires enthousiastes pour frapper à toutes les portes en l’espace d’une seule journée. Impressionnant !

Il a encouragé également les populations de Mbinda et surtout les jeunes à se servir des moyens les plus répandus au Congo, tels que les SMS, Facebook et bien sûr, la rencontre en personne avec les gens.

Sur les motos, à pieds et dans les voitures, un tour de ville a été effectué, et dans tous les quartiers de Mbinda, pour propager la bonne nouvelle annoncée par Marcel Leouobo : « Tous derrière Denis Sassou N’Guesso en 2021 ».

On rappelle qu'en avril 2016, la ville de Mbinda avait largement placé Denis Sassou N'Guesso en tête lors du scrutin présidentiel, grâce à la forte et grande mobilisation de Marcel Leouobo.

Germaine MAPANGA / les Echos du Congo-Brazzaville