Pierre Moussa fait ses adieux à la tête de la Commission de la CEMAC

Le président sortant de la Commission de la CEMAC, Pierre Moussa, a dressé, mercredi 28 juin 2017, le bilan de ses cinq années passées à la tête de la commission, à la faveur d’une audience accordée à Libreville par le premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet.

Au cours de cet entretien, le président sortant de l’organisme sous-régional, a remercié les autorités gabonaises, pour les appuis multiformes et l’intérêt que le Gabon accorde au renforcement de l’Intégration des peuples du Congo, du Tchad, du Cameroun, de la Guinée Équatoriale et de la Centrafrique tous membres de la CEMAC.

Au moment où le diplomate congolais s’apprête à quitter définitivement la présidence de la commission de la CEMAC, c’est l’ancien premier ministre gabonais, Daniel Ona Ondo qui le succédera à ce poste au mois d’août prochain.

On rappelle que c’est lors de la conférence extraordinaire des chefs d’Etats de la CEMAC qui s’est tenue en février dernier, à Djibloho, en Guinée- Équatoriale, que le Gabon a été porté à la tête de l’organisation pour en assurer la Présidence durant les cinq prochaines années.

Germaine Mapanga