Législatives : Le PCT va sanctionner les candidats indépendants issus de ses rangs

Les candidats indépendants à la députation, issus du Parti Congolais du Travail (PCT) seront sanctionnés par la hiérarchie. C’est bien l’annonce faite par le Secrétaire général du parti au pouvoir, Pierre Ngolo.

«Aux candidats non investis, la direction politique comprend leur frustration. Mais il n’était pas possible de donner suite favorable à toutes les demandes en raison de l’inadéquation entre l’offre et la demande. Je voudrais ici compter sur leur attachement au parti et leur esprit militant. Ceux d’entre eux qui seraient tentés de transgresser la discipline du parti, s’exposeront aux sanctions disciplinaires », a déclaré Pierre Ngolo à la presse.

Depuis la publication de la liste PCT pour les législatives, les candidats écartés ont décidé d’atteindre l’hémicycle sous la bannière indépendante.

Une réaction qui n’est pas de goût du bureau politique du parti du Président Denis Sassou Nguesso qui a décidé de «sanctionner» les militants « indisciplinés ».

Déjà, Pierre Ngolo avait instruit les militants de base et cadres du PCT à soutenir tous les candidats investis par le Parti aux élections législatives du 16 juillet prochain.

Germaine Mapanga