Le pasteur Ntumi n’est pas congolais (Bonaventure Mizidy)

Le président du Mouvement pour les intérêts congolais et le salut (MIS), Bonaventure Mizidy a déclaré hier, lors d’un point de presse à Brazzaville, que Ntumi, à l’origine de la situation d’insécurité dans le Pool, "ne peut produire une pièce d’état civil originale et authentique pouvant justifier de sa nationalité congolaise".

«Nous comprenons pourquoi il contribue à la ruine de ce département depuis 1997. Il est le seul responsable des malheurs des populations de cette partie du pays », a déclaré le président du Mouvement pour les intérêts congolais et le salut (MIS), Bonaventure Mizidy.

Selon lui, son parti ne peut trouver aucune excuse politique ni aux ninjas ni à leur chef, Fréderic Bintsamou alias pasteur Ntumi.

Bonaventure Mizidy a regretté le fait que plusieurs enfants du Pool n’étudient plus du fait des conflits armés depuis près de dix ans.

Cet état de chose, a-t-il renchéri, renforce inéluctablement le taux d’analphabétisme dans cette partie du pays.

Il a déploré aussi la destruction du tissu économique, de l’habitat, des ouvrages de communication routière et ferroviaire, la destruction des produits d’élevage et des cultures vivrières dans le département du Pool.

Germaine Mapanga