France – Racisme : La députée Laetitia Avia reçoit le soutien du ministre Moungalla

Laetitia Avia, députée de La République En Marche, LREM de la 8ème circonscription de Paris, a rendu public mercredi sur Twitter un courrier raciste qui lui a été directement adressée à l’Assemblée nationale.

La députée qui a porté plainte, a reçu de nombreux soutiens, parmi lesquels celui du ministre congolais de la Communication et des médias, Thierry Moungalla qui dans un tweet qu'il lui a directement adressé et qu'elle a rendu public, a écrit ce qui suit :

« Mme la députée @LaetitiaAvia: vous avez le soutien de celles et ceux qui savent que les massacres, pogroms et génocides commencent dans les cerveaux limités de ceux qui, se prétendant d'une "race supérieure", ne manifestent que leur bêtise confondante. » #NeRienlaisserPasser

En réponse à tous ces soutiens, la députée a écrit :

« Je sors du commissariat où j’ai déposé plainte. Je vous remercie de tout cœur pour vos messages de soutien qui me touchent sincèrement et m’aident à occulter la haine véhiculée par quelques esprits étroits... » #NeRienLaisserPasser

Laetitia Avia, dont les parents sont d'origine togolaise, est née en France le 29 octobre 1985 à Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis. Elle est une femme politique et avocate française.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville