Trump menace de raser totalement la Corée du Nord de la carte du monde

Trump menace de raser totalement la Corée du Nord de la carte du monde

L’escalade verbale entre les Etats-Unis et Pyongyang continue. Le président américain, Donald Trump a brusquement haussé le ton ce mardi, devant l'ONU, en menaçant de «détruire totalement la Corée du Nord » en cas d'attaque de Pyongyang.

«Nous n'aurons d'autre choix que de détruire complètement la Corée du Nord si nous sommes forcés de nous défendre ou de nous porter à la défense de nos alliés », a déclaré le président américain Donald Trump lors de son allocution devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un est embarqué dans "une mission-suicide", a lancé le président américain le qualifiant à nouveau d'"homme-fusée".

M. Trump a accusé le régime nord-coréen d’être responsable d’avoir affamé à mort des millions de ses citoyens, et d’en avoir emprisonné, torturé et assassiné d’autres.

Après avoir fait le procès de la Corée du Nord, Donald Trump a tancé l’Iran, à qui il a reproché de promettre la mort à l’Amérique, la destruction à Israël et « la ruine de plusieurs nations et dirigeants présents dans cette chambre ».

Jean-Jacques Jarele SIKA