France : Journées nationales des diasporas africaines du 31 mars au 1er avril à Bordeaux

Les Journées nationales des diasporas africaines (JNDA) auront lieu cette année du 31 mars au 1er avril 2017 à la Mairie de Bordeaux, au bord de la Garonne.

Les JNDA sont un moment unique pour conforter le rôle des acteurs des diasporas africaines, leurs talents, et leurs compétences dans la société française. Elles sont une occasion de mobiliser et de coordonner les énergies pour développer des partenariats pour une croissance partagée et durable entre villes africaines et françaises.

Cette édition met en avant les femmes de réseaux. Bloggeuses, présidentes d’associations, consultantes, journalistes… différents profils sont représentés. Ces femmes ont toutes un point commun elles sont engagées dans des réseaux sociaux, économiques, politiques, et tous les réseaux d’influence, qu’elles savent mobiliser au service de la réussite professionnelle.

Denise Epoté, directrice de TV5 Monde Afrique, est la Présidente d’honneur de cette journée. L’avocate Leïla Aïchi, spécialisée dans la lutte contre les pollutions et les questions de santé publique, est la marraine.

Le public est invité à venir assister à la Mairie de Bordeaux à 4 tables rondes thématiques autour des réseaux sociaux, économiques, politiques et culturels.

Jean-Jacques Jarele SIKA