Watch the video

Congo : La décennie d’afforestation mondiale proposée par le Président Denis Sassou N’Guesso au cœur de deux récents ouvrages du docteur Michel Innocent Peya

Lors de son séjour de travail à Brazzaville, le Président Emmanuel Macron a entre autres sujets, abordés avec le Président Denis Sassou N’Guesso, encouragé les efforts entrepris par son hôte dans la lutte contre le dérèglement climatique. Emmanuel Macron a salué les différents mécanismes visant à la préservation du Bassin du Congo et soutenu l’initiative sur « la décennie d’afforestation mondiale » lancée par le Président Denis Sassou N’Guesso et dont Brazzaville abritera le sommet des trois Bassins du Bornéo-Mékong, de l’Amazonie et du Congo. Un sommet auquel le Président Emmanuel Macron prendra part.

Constant dans son action visant à promouvoir et à vulgariser les initiatives écologiques du Président Denis Sassou N’Guesso dont le leadership dans le domaine est désormais reconnu et salué par ses pairs, l’écrivain-chercheur Michel Innocent Peya, Ambassadeur des Droits et Devoirs de l’humanité et de l'Environnement, vient de publier deux ouvrages qui traitent du sujet aux Editions L’Harmattan.

«DIX ANNÉES D’AFFORESTATION MONDIALE – Une initiative de Denis Sassou N’Guesso au service de l’humanité » et « Guide DSN ».

Ces deux ouvrages sont avant tout destinés aux gouvernants politiques, aux décideurs, aux acteurs institutionnels et aux leaders du monde entier, autant qu’ils constituent un apport substantiel dans la lutte mondiale contre le dérèglement ou le réchauffement climatique, qui constituent une menace susceptible de priver l’humanité d’un avenir radieux.

Le second livre de Michel Innocent Peya, « Guide DSN » (DSN pour Denis Sassou N’Guesso), constitue une réponse, voire une proposition-solution, au problème du dérèglement climatique.

Ce guide traduit "l’Initiative DSN" qui s’articule autour du projet écolo-stratégique d’afforestation s’étalant sur dix années.

Cette initiative s’appuie sur le nouveau paradigme de l’afforestation mondiale et elle propose aux dirigeants politiques et à tous les acteurs de la lutte contre le réchauffement climatique, un instrument-guide très particulier pour l’adoption d’une nouvelle politique et d’une approche stratégique d’action écologique.

Cliquez sur la photo, pour lire la vidéo.

Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville