Le Congo rayonne à la Foire Internationale du Tourisme à Madrid

Le Congo rayonne à la Foire Internationale du Tourisme à Madrid

Le Congo-Brazzaville a participé à la Foire Internationale du Tourisme (FITUR) qui s’est tenu du 20 au 24 janvier 2016 à Madrid en Espagne, à l’invitation de Pefaco Hoteles, filiale d’hôtellerie de luxe de Grupo Pefaco.

Ce partenariat a permis notamment au Congo-Brazzaville de bénéficier d’une large promotion de ses services touristiques pendant l’évènement, durant lequel la capitale de l'Espagne devient le centre mondial du tourisme.

Auprès de 9.500 entreprises issues de 175 régions et pays du monde, les représentants du Congo ont pu mettre en œuvre une vaste campagne de promotion des infrastructures d’accueil existantes, des espaces naturels du bord de mer et de l’intérieur, tout en évoquant les projets en cours.

Avec sa position stratégique au cœur de l’Afrique centrale, le Congo-Brazzaville est une destination de plus en plus prisée sur le marché international du tourisme, ainsi qu’en atteste la croissance du secteur dans le pays même si le coût du voyage pour qui vient de l’étranger et particulièrement des pays occidentaux freine l’enthousiasme de bon nombre de touristes.

A Brazzaville, et surtout à Pointe-Noire, c’est le tourisme d’affaires qui justifie les bonnes progressions des chiffres du tourisme au Congo.

289.583 touristes ont foulé le sol congolais en 2013, selon les statistiques officielles.

Jean-Jacques Jarele SIKA