Congo – Aviation : ECAir retrouve toute la splendeur du ciel

Congo – Aviation : ECAir retrouve toute la splendeur du ciel

Après une suspension de ses vols domestiques pendant trois mois, la Compagnie aérienne nationale, Equatorial Congo Airlines (ECAir), a renoué avec sa desserte sur Pointe-Noire. Ce retour augure selon ses dirigeants, le rétablissement des dessertes sur toutes ses lignes, notamment Paris avec la reprise de trois vols hebdomadaires.

« Nos soucis d’avions sont en voie d’être réglés, ce qui justifie d’ailleurs la reprise de la desserte de Pointe-Noire et l’augmentation à trois vols hebdomadaires sur Paris », a précisé le responsable Communication et relations publiques, Nicolas Négosse.

La suspension et même la réduction du nombre de vols hebdomadaires étaient consécutives aux obligations soumises à cette compagnie aux standards internationaux qui imposent un calendrier de maintenance mis en place, mais aussi aux problèmes de budget qui ont fortement impacté le programme de développement de la compagnie ECAir.

La reprise de la desserte de Pointe-Noire, en attendant Ollombo dans les prochains jours et l’augmentation des fréquences sur Paris constituent un grand soulagement pour le public et les habitués de cette compagnie.

La suspension des vols domestiques d'ECAir avait crée de nombreux désagréments pour les voyages d'affaires entre Brazzaville et Pointe-Noire. ECAir est la seule compagnie à proposer un un vol bien tôt, 6h30 et assez tard, 20h. En plus, le professionnalisme et les normes de sécurité et de sûreté sont garantis.

Benoît BIKINDOU