Congo - Forum de l'entrepreneuriat : La deuxième édition se tient le 16 septembre

Congo - Forum de l'entrepreneuriat : La deuxième édition se tient le 16 septembre

Deux ans après la première édition forte de 1300 participants, la deuxième édition de ce forum aura  lieu le 16 septembre à la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture et des métiers de Pointe-Noire.

« Échanger pour mieux entreprendre » est le thème de ce forum qui réunira  les entrepreneurs et les acteurs de l’appui aux petites et moyennes entreprises autour des problématiques qui concernent, entre autres, la formation, l’accès au financement, les programmes nationaux d’appui, les assurances, et la mise en réseaux.

Le Forum de l’entrepreneuriat est organisé par l’Association ''Pointe-Noire industrielle'' et l’Institut européen de coopération et de développement (IECD), grâce au soutien de l’Union européenne. Il est placé sous le parrainage du ministère de l’Économie, du Développement industriel et de la Promotion du secteur privé.

Cette deuxième édition est, à l’instar de la première, une initiative de Congo entreprises développement, de l’Institut européen de coopération et de développement, de l’Association Pointe-Noire industrielle et de la Chambre consulaire de Pointe-Noire. Elle bénéficie aussi de l'apport de nombreux partenaires et sociétés de la place.

L’événement fonde sa particularité sur l’importance majeure attribuée aux témoignages des entrepreneurs et à leur sensibilisation à l’action des assurances dans la pérennisation de leurs  activités.

Susciter des vocations, conforter des trajectoires et favoriser des dynamiques entre partenaires mais aussi rendre accessible une pratique salvatrice pour tous constituent les objectifs primordiaux de ce forum qui est également une occasion propice de mettre en lumière des structures d’appui aux TPE (Très petites entreprises) et PME (Petites et moyennes entreprises).

Arrielle KAMBISSY