Watch the video

Congo : Face à la jeunesse Michel Innocent Peya s’impose en VRP de la cause environnementale

Face aux nationaux qui à l’instar de Michel Innocent Peya, excellent à l’étranger dans leur domaine de compétence, l’opinion a toujours imposé le dicton : « nul n’est prophète chez lui ». La dernière sortie de l’écrivain-chercheur congolais de renommée internationale vient de battre en brèche cette théorie.

La prestation de Michel Innocent Peya en qualité de panéliste à la deuxième édition du Forum jeunesse Paix et développement tenue le samedi 16 octobre 2021 au Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza de la capitale congolaise a été un moment d’intense communion entre une jeunesse avide de connaissance et soucieuse d’en savoir davantage sur l’essentiel de la substance contenu dans les ouvrages de Michel Innocent Peya à savoir, les différentes alertes sur la préservation de la Nature sous-tendues par l’action écolo-visionnaire du président Denis Sassou N’Guesso.

 

Son dernier ouvrage intitulé « Le Bassin du Congo, monde sans lui, monde sans vie » a servi de trame à la rencontre.

Moments d’échanges et de prise de conscience d’un monde en réel danger climatique, cet exercice qui draine les foules dans les salles où l’auteur tient des conférences à l’étranger et que les jeunes congolais suivaient à la télévision, leur a été ouvert, à travers un face à face dont ils ont saisi la portée. Ils ont été édifiés pour la prise de conscience face au danger du déclin environnemental.

Cliquez sur la flèche pour lire la vidéo.