Enfin Maître Gims sera bientôt français

Watch the video

Enfin Maître Gims sera bientôt français

Depuis son arrivé en France, à l’âge de deux ans, le célébrissime rappeur congolais, Gandhi Djuna alias Maître Gims, né le 6 mai 1986 à Kinshasa (RDC), n’a toujours pas reçu la nationalité française malgré toutes les démarches entreprises dans ce sens. Une situation assez paradoxale pour les férus de la musique qui pensent que le meilleur artiste en France, le plus apprécié et susurré dans toutes les discothèques et radios en ce moment n’est pas Français.

Enfin le chanteur de «sapés comme jamais » a déclaré qu’il allait enfin devenir français sous peu.

«Je le souhaite et ça ne saurait tarder, j’ai reçu un appel du gouvernement pour devenir français donc je vais y aller, ça y est. » a révélé le fils de Djuna Djanana ex chanteur de Viva la Musica de Papa Wemba.

Une demande qui finit donc par aboutir : le chanteur avait déclaré avoir déposé une demande et l’année dernière avant de dénoncer la difficulté du processus.

«Trop de rendez-vous et trop de papiers à fournir. Et je n’ai pas toujours le temps nécessaire pour répondre présent », a-t-il ajouté.

Cette annonce pourrait en effet susciter quelques critiques en RDC, dont la législation ne permet pas à ses citoyens de posséder deux nationalités ?

Le chanteur de « J’me tire » a finalement choisi Marianne.

Loin d’être une simple formalité administrative ou un moyen pour éviter de se présenter à la Préfecture tous les dix ans afin de renouveler son titre de séjour, l’artiste le plus célèbre de France en ce moment compte défendre bec et ongles le drapeau français à travers le monde.

Cliquez sur la photo pour savourer ce clip et fêter cette nouvelle avec l’artiste.

Jean-Jacques Jarele SIKA