Le Dr Michel Innocent Peya anime une conférence-débat ce samedi à la Faculté de Droit de Brazzaville

Watch the video

Le Dr Michel Innocent Peya anime une conférence-débat ce samedi à la Faculté de Droit de Brazzaville

L’écrivain et chercheur congolais de renommé internationale, le Dr Michel Innocent Peya, animera une conférence-débat ce samedi 27 février 2016 à 10, à l’Amphi 1600 de la Faculté de Droit de l’université Marien Ngouabi de Brazzaville, sur le thème : « Management des Nations : problématique de l’incertitude dans la gouvernance des Etats ».

Sont attendus dans ce grand temple du savoir pour écouter et échanger avec celui qui a été distingué Docteur Honoris Causa par l’Université Polytechnique Obiang Nguema Mbasogo de Cotonou (Bénin) en juin 2015, les universitaires, les étudiants, les férus de la culture et de la littérature africaine.

Le thème nodal qui fait l’objet de cette conférence est un extrait de son ouvrage intitulé « Unité de Commandement dans les Organisations Civiles et Militaires au Congo-Brazzaville », paru aux Editions L’Harmattan.

Récompensé au Congo, en Afrique et dans le monde pour son attachement à la sagesse ancestrale et la portée littéraire de ses œuvres qui ont marqué les esprits depuis 2015, Michel Innocent Peya qui compte désormais parmi les dignitaires intellectuels du Congo jouera de son humour pour captiver son public et pour aborder aussi d’autres sous-thèmes, notamment « Le problème de choix démocratique », « La diversité culturelle » et « Quelle place pour l’Europe dans la mondialisation ».

Cette conférence intervient après celle animée récemment sur « La mondialisation » à l’Université Paris Dauphine, établissement public d’enseignement supérieur et de recherche français spécialisé dans les sciences des organisations et des marchés situé dans le 16è arrondissement de Paris.

Le chercheur, intellectuel engagé, qui a reçu cette année le prix « Stylo d’Or » de la part de la Télévision congolaise avait dédicacé ses œuvres au public français qui n’a pas tari d’éloges pour saluer la grandeur de l’écrivain.

Cliquez sur la photo pour voir la bande d’annonce de cet événement unique.

Germaine Mapanga