Congo – Culture : L’humoriste ''Cœur à Cœur'' est mort !

Congo – Culture : L’humoriste ''Cœur à Cœur'' est mort !

Victime d'un accident de la route en compagnie du ministre Léonidas Carel Mottom Mamoni, l'humoriste '' Cœur à Cœur'' a finalement succombé à ses blessures.

Directeur de la coopération au ministère de la Culture et des Arts, enseignant de Philosophie, grand humoriste Congolais, Bienvenu Sidobé alias ''Cœur à Cœur'' était à bord de la voiture du ministre au moment de l'accident.

Ainsi que nous l'annoncions dans notre livraison du 20 novembre dernier, Bienvenu Sidobé était, avec le ministre parmi les personnes les plus touchées.

Lors de son évacuation pour Paris où il poursuit les soins, le ministre de la Culture avait instruit ses services afin de diligenter également l'évacuation sanitaire de Bienvenu Sidobé.

En dépit de sa prise en charge au CHU de Brazzaville et son évacuation quasi tardive, au regard des graves blessures et traumatismes qu'il présentait, ''Cœur à Cœur'' à rendu l'âme malgré les soins dont il a bénéficié.

Ce décès plonge dans l'émoi la famille culturelle congolaise qui vient de vivre la 3e édition de la biennale congolaise des Arts et des Lettres presque en orpheline, en l'absence du ministre de tutelle, retenu à l'hôpital en France.

La nouvelle de la mort de son collaborateur et compagnon d'infortune Bienvenu Sidobé a assommé le ministre Mamoni, presque inconsolable. Il refuse de croire que l'irréparable est arrivé pour celui qui il y a quelques jours encore partageait avec lui la même douleur et la même peine, mais aussi le même espoir de guérison.

Bertrand BOUKAKA