Cameroun – Culture : Miss Cameroun est bien absente du concours Miss Monde

Cameroun – Culture : Miss Cameroun est bien absente du concours Miss Monde

Après le communiqué du Comica, (Comité Miss Cameroun), sur l’absence de la beauté du Cameroun 2016 au concours «  Miss Monde » qui se déroule aux États-Unis, l'actuelle « plus belle femme du Cameroun », a donné sa version des faits lundi.

Dans son communiqué, le Comica a fustigé « l’intransigeance, l’entêtement ou l’indiscipline » de Miss Cameroun 2016. 

Julie Cheugueu Nguimfack, a dénoncé « des déclarations calomnieuses, enrobées de beaucoup de méconnaissance sur les faits réels et surtout animées par le désir de ternir l’image de Miss Cameroun 2016 ».

À propos du visa qui lui a été refusé pour sa participation au concours Miss Monde 2016, le Comité local n’a pas fait des efforts, « La présidente du Comica, était censée me faire une lettre d’accréditation qui aurait permis que ma participation soit acquise de fait, ce qu’elle a refusé de faire. Cet échec est aussi dû au non-paiement par le COMICA de la licence Miss Monde 2016 qui s’élève à 2500 $ (environ 1 500 000 FCFA). Le refus du visa est aussi dû au fait que le COMICA ait refusé de me remettre mes attributs (couronne et écharpe) pour mon rendez-vous du 21 novembre dernier au consulat des USA », fait savoir Miss Cameroun 2016.

Les accusations du Comica, « portent un coup et continuent de causer beaucoup de mal tant à ma propre personne qu’à l’image de notre cher et beau pays », avoue Julie Cheugueu Nguimfack qui refuse que son mandat soit politisé. Elle dit vouloir rester sur le registre social.

Les conflits entre la présidente du Comica et les Miss sont récurrents d'année en année.

Arrielle KAMBISSY