Congo - UMC : Chairman Jacques Koyo, réélu préfet musical du département de Brazzaville

L’artiste musicien Chairman Jacques Koyo "Paka-Paka Bulldozer", a été réélu à l’unanimité président du bureau communal de la ville de Brazzaville de l’Union des musiciens congolais (UMC), le 1eroctobre dernier, à l’issue de l'assemblée générale élective.

Présidée par Don Joly, artiste-musicien accompagnateur dans Kamikaze Loningisa, en sa qualité de doyen d’âge et de Bafi Malonga, le plus jeune artiste musicien dans la salle, l’assemblée générale de la ville de Brazzaville avait inscrit  à son ordre du jour l'élection du président du bureau communal de la ville de Brazzaville et du commissaire aux comptes.  

À l’issue de ces assises les artistes musiciens Chairman Jacques Koyo et Olivier Parfait Mbolo dit Parfait Young, ont été élus respectivement, président communal et président du Commissariat aux comptes de la commune de Brazzaville.

Le président élu s’est dit ému de cette élévation. Dans son sarcasme habituel, Jacques Koyo s'est présenté comme un éléphant au milieu des éléphanteaux que sont les jeunes qui composent le bureau de l'UMC . Il s'est dit disposé à travailler avec tous mais aussi à requérir les avis des doyens de la musique présents à Brazzaville.

Bertrand BOUKAKA