Congo – Spiritualité : Pointe-Noire se prépare pour le '' Festi-Christ ''

Le '' Festi-Christ'' autrement dit festival à la gloire de Jésus Christ tient sa première édition du 7 au 9 octobre à Pointe-Noire.

Ce festival de musique chrétienne Festi-Christ aura lieu au stade Kokolo-Kopa dans le deuxième arrondissement de la capitale économique.

Le Festi-christ a pour objectif de rassembler le grand public dans une ambiance festive autour d’artistes chrétiens talentueux qui ont à cœur le partage de ce qu’ils vivent dans leur foi en Dieu.

Le programme annonce des concerts, des échanges et des expositions.   Les groupes tels  kilombo, CBE,  Scholo, les enfants d’Ecodis, les Fanfares, les Yambotés, les chorales et bien d’autres groupes religieux de la place y sont attendus. Les banderoles placées çà et là à travers la ville annoncent déjà cet événement.

Les organisateurs partent du constat que de nombreux jeunes sont au quotidien en quête de la parole divine afin de donner un sens à leur vie. La musique peut être un vecteur dans cette quête car elle contribue à imprimer dans l’esprit de chacun de nombreuses leçons de vie fort précieuses.   

Ce festival est donc un excellent moyen pour les organisateurs de montrer un autre visage de la vie avec Dieu qui désire temoigner son amour à ses enfants.

Aussi, le Festi-Christ rassemblera t-il tout le monde, des chrétiens et non-chrétiens pour faire la fête autour de l’actualité du message biblique.  

Arrielle KAMBISSY