France : Afara Tsena prêt à enflammer le Théâtre du Gymnase Marie-Bell de Paris le 11 mai prochain, gardez votre souffle !

Après une tournée européenne, où il a enflammé la Suisse, l'Allemagne et l'Espagne, c’est le 11 mai 2024 au Théâtre du Gymnase Marie-Bell comportant 800 places et situé au 38, boulevard Bonne-Nouvelle, dans le 10e arrondissement de Paris, la ville lumière, que l’artiste congolais sous le nom authentique d'Owari Houssen Raphaël, Afara Tsena, donne rendez-vous aux amoureux de la musique congolaise pour un concert d’anthologie.

Cet événement n’est pas juste un concert, c’est aussi une occasion monumentale dans le monde de la musique congolaise, marquant la position d’Afara Tsena comme un titan du genre et un pionnier pour les jeunes artistes congolais sur la scène internationale.

Incontournable dans les lieux publics, en radio, ou dans les mariages, Afara Tsena a su conquérir les coeurs du public avec sa musique urbaine unique, fusionnant habilement la tradition congolaise, le coupé décalé, et le ndombolo dans un style révolutionnaire qu'il a baptisé "Mbokalisation".

Sa danse emblématique, le "Omongo, Mwamou", a créé une véritable onde de choc artistique, propulsant Afara Tsena au sommet de la scène musicale mondiale.

De l'Afrique à l'Europe, de l'Amérique à l'Asie, la Mbokalisation s'est répandue comme une contagion musicale irrésistible, faisant d'Afara Tsena Fukushima un véritable leader mondial.

Ses tubes tels que "Somo trop", "Jalousie", "Kelassi", "Mbokalisation3.0", "Ngassa-Ngassa" et surtout "Afro Mbokalisation" font vibrer les foules et s'infiltrent dans les ondes des chaînes de télévision et de radio nationales et internationales.

Ne manquez pas cette opportunité unique de plonger dans l'univers envoûtant d'Afara Tsena lors de son concert exclusif. Immergez-vous dans une expérience musicale transcendantale où l'énergie débordante, les rythmes envoûtants et les mélodies enivrantes fusionnent pour créer une soirée mémorable.

Réservez dès maintenant vos places pour ce rendez-vous exceptionnel et soyez témoin de la magie en live d'Afara Tsena Fukushima, l'artiste qui redéfinit les frontières de la musique contemporaine.

Jean-Jacques Jarele SIKA / Les Echos du Congo-Brazzaville