Les diables Rouges du Congo ont frôlé le drame après leur match samedi dernier à Kinshasa, quand le bus transportant les joueurs a subitement pris feu.
La nouvelle a été éclipsée par l'euphorie de la qualification. Une catastrophe a été évitée de justesse à Kinshasa samedi après la rencontre qui a vu la qualification au Chan, de l'équipe de Diables Rouges du Congo.
Alors que le bus parti du stade des Martyrs roulait vers la commune de la Gombé où les congolais avaient pris leurs quartiers, les joueurs assis à l'arrière ont constaté un grand panache de fumée, tandis que que les parois du bus s'échauffaient.
Les chansons de victoire se sont tues, aussitôt remplacées par des demandes pressantes au chauffeur de s'arrêter illico.
Aussitôt le bus immobilisé ses occupants en sont descendus avec une promptitude athlétique, constatant que le moteur logé à l'arrière du véhicule était en feu.
Le début d'incendie, quoique maîtrisé, a endommagé le moteur, contraignant les congolais à continuer à pieds le restant du chemin, à quelques encablures de leur camp de base.
De nombreux joueurs ont immortalisé ces instants sur leurs téléphones portables.
Bertrand BOUKAKA