Présidentielle 2016 : Kignoumbi Kia-Mboungou veut confier la gestion de la chose publique aux jeunes

La campagne présidentielle bat son plein et les promesses électorales fusent de partout. Chaque candidat veut miser fort pour être le prochain locataire du palais du peuple. Le candidat Joseph Kignoumbi Kia-Mboungou, un habitué de la course, a sorti l’artillerie lourde devant les jeunes qui constituent la couche la plus importante de la population congolaise : « Nous sommes soucieux de voir ce pays se développer pour que les jeunes soient des véritables gestionnaires de la chose publique ».

Le candidat Joseph Kignoumbi-Kia-M'Boungou a condamné également « le tribalisme, et l'esprit ethnique qui prédominent encore dans la pensée des hommes politiques ».

«Il faut gouverner autrement c'est-à-dire, ne plus regarder l'origine de chacun et que chaque congolais qu'il soit du nord ou du sud de telle ethnie ou telle autre, ne soit considéré que comme un congolais à part entière et que l'égalité des chances soit véritablement l'action qui conduise les hommes politiques », a martelé Joseph Kignoumbi-Kia-M'Boungou avant de promettre la construction des hôpitaux et des écoles de proximité dans toutes les villes du pays.

Le candidat Kignoumbi-Kia-M'Boungou a appelé  les jeunes d'aller massivement voter pour lui le 20 mars prochain afin de sauver le Congo du "joug du PCT".

Germaine Mapanga